top of page

Qui sommes-nous ?

SOSGDV elements graphiques-02.png

Ceci est votre page de présentation. Cet espace est une excellente occasion de donner un aperçu complet de qui vous êtes, de ce que vous faites et de ce que votre association a à offrir et pourquoi elle existe.

Assurez-vous d'ajouter tous les détails pertinents que vous souhaitez que les visiteurs du site connaissent pour créer de l'engagement.

gorges-du-verdon-g66db5e953_1920.jpg

Notre Histoire

SOSGDV elements graphiques-02.png

Chaque association a une histoire et vos visiteurs veulent entendre la vôtre. Cet espace est une excellente occasion de donner un aperçu complet de qui vous êtes, de ce que fait votre équipe et de ce que votre site/association a à offrir.

 

Parlez de vos débuts en tant qu'association et partagez vos parcours professionnel, vos passions et ce qui vous anime. Expliquez vos valeurs fondamentales, votre engagement envers l'environnement, la pêche, etc...et comment vous vous démarquez en tant que "voix du Verdon"

SOSGDV medium blue wave.png
SOSGDV green wave.png

Les Amoureux du Verdon

SOSGDV elements graphiques-02.png
IMG-20210421-WA0000 (2).jpg

Guillaume Durand

Moniteur guide de pêche, professionnel diplômé d’Etat. Spécialiste du tourisme de pêche et de pleine nature dans le Verdon depuis plus de 15 ans. Sentinelle militant pour le développement d’un tourisme patrimonial durable centré sur la conservation des habitats et des espèces. Homme de Lettres, formé aux Sciences Humaines (Khâgne, Hypokhâgne) héritier des sagesses populaires de la ruralité, qui considère la nature comme une entité vivante aux équilibres fragiles, et non comme une simple ressource destinée à faire du profit.

Présentation Christian Peuget photo.jpg

Christian Peuget

67 ans

habite à St André les Alpes 

Verdonien d’adoption depuis 1979, à la retraite depuis 2018, j’ai œuvré au CSP (Conseil Supérieur de la Pêche) puis à l’ONEMA (Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques) en 2007 et enfin à l’AFB (Agence Française de la Biodiversité) en 2017.

En poste dans le département des Alpes de Haute Provence, j’ai travaillé particulièrement sur le Verdon en amont de Sainte Croix.

J’ai fait partie de l’association Vautours en Haute Provence en tant que membre fondateur et secrétaire, association qui a réintroduit les vautours fauves dans les gorges du Verdon et qui a laissé la place à la LPO, une fois la colonie installée.

Photographe amateur et naturaliste de cœur, je cherche toujours à percevoir les mystères que notre nature nous donne et j’ai une vision plutôt relationnelle ou interactive de son fonctionnement avec une approche écosystémique pour sa compréhension.

Pêcheur de toujours, je suis actuellement président de l’AAPPMA du Haut Verdon.

photo Cassie SOSGV.jpg

Cassie Temple-Boyer

29 ans.

Amoureuse du Verdon depuis mon enfance passée à Castellane, je choisis de m'installer au cœur de cette vallée où j'ai aujourd'hui trouvé ma place. Je souhaite participer aux initiatives locales en faveur de la protection du milieu naturel.

Diplômée de l’Ecole Supérieure des Beaux Arts de Montpellier, je mets ma sensibilité artistique au service de l'association afin que nous puissions construire un monde qui nous inspire incluant le respect du vivant et de la nature.

image0000001002.jpg

Léa Lecomte

Coordinatrice et éducatrice à l'environnement et au développement durable - association Le Naturoscope.

Titulaire d'une Licence en biochimie à l'université de Luminy , d'un Master en ingénierie écologique université de Corse ainsi que d'un Master Gestion intégrée des littoraux et des écosystèmes. 

Passionnée par la nature, son fonctionnement et engagée dans l'accès à la connaissance pour tous.

image0000001001.jpg

Frédéric Huot

Agriculteur en maraîchage biologique diversifié titulaire d’un BTSA Gestion et Maîtrise de l’eau je reste passionné par les milieux aquatiques et la gestion de l’eau. Protéger la qualité et la quantité des ressources en eau est pour moi un enjeu majeur qui est ancré dans notre temps. Les écosystèmes aquatiques sont particulièrement vulnérables, il nous appartient de les préserver.

bottom of page